Explorons une opportunité passionnante qui peut transformer votre entreprise de manière...
Pourquoi un enrôlement biométrique ?
L'enrôlement biométrique est un processus par lequel les caractéristiques physiques ou comportementales uniques d'un individu sont enregistrées et stockées dans une base de données sécurisée pour une identification ou une authentification ultérieure.
Ces caractéristiques peuvent inclure les empreintes digitales, la reconnaissance faciale, la reconnaissance de l'iris, la reconnaissance vocale, la reconnaissance palmaire.
Les étapes d'un enrôlement biométrique
L'enrôlement biométrique est utilisé dans divers domaines tels que la sécurité informatique, les services financiers, le contrôle d'accès, le contrôle de présence, les programmes d'enrôlement de population des Etats.
Un enrôlement biométrique comporte plusieurs étapes qui permettront de créer une identité digitale unique.
1. Capture des données biométriques : les caractéristiques biométriques de la personne sont capturées à l'aide d'une station d'enrôlement. Par exemple, un scanner d'empreintes digitales ou une caméra pour la reconnaissance faciale.
2. Traitement des données biométriques : les données brutes collectées sont traitées pour extraire des informations pertinentes. Par exemple, dans le cas des empreintes digitales, des points caractéristiques uniques sont identifiés.
3. Conversion en modèle : les informations extraites sont converties en un modèle numérique ou un gabarit biométrique, qui représente les caractéristiques uniques de la personne.
4. Stockage des données : le modèle biométrique est stocké dans une base de données sécurisée. Il peut être stocké localement sur un appareil ou de manière centralisée sur un serveur.
5. Validation et vérification : pour les systèmes de haute sécurité, une étape de validation est souvent effectuée pour vérifier que les données biométriques ont été capturées correctement et appartiennent bien à la personne concernée. Il s'agit de confirmer l'identité d'une personne en comparant les données biométriques capturées enregistrées précédemment.
GLI conçoit des stations d’enrôlement biométriques fixes, mobiles et ultra-mobiles afin de faciliter le recensement, l'identification et vérifier d’identité des personnes quelque soit le terrain.
GLi soutient les gouvernements dans la mise en place de leurs programmes identitaires : recensement des populations, carte nationale d'identité, passeports biométriques, visas, carte de séjours, systèmes électoraux, permis de conduire, cartes grises... Découvrir nos références clients.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions, vous avez un projet identitaire, e-Santé, besoin d'équipements biométriques ? Contactez-nous !